Abhimanyu, le fils d'Arjuna

Partager

 

                   

Abhimanyu est un des héros dans l'epic Mahabarata. Il est le fils de Arjuna (l'un des cinq chevaliers Pandava) avec une de ses femmes appelé Sumbadra.

Il a été décidé que Abhimanyu succéderait le chef de clan Yudhishthira. Mais il est mort dans un grand guerre à Kurukshetra en étant le chevalier le plus jeune du clan Pandava, car il n'avait que 16 ans. Abhimanyu a épousé Utara (une princesse de roi Wirata) et il a un fils, qui s'appelle Parikesit, né après sa mort et le seul survivant du linea du Pandava.

Avant sa naissance, depuis le ventre de sa mère, Abimanyu a entendu le plan de Krishna pour percer la formation de guerre Cakrawyuha, mais malheureusement sa maman s'était endormi avant qu'il a pu apprendre comment sortir de cette formation. Pendant le 13 ème jour de la guerre Bharatayudha, c'était Abhimanyu qui a réussi à percer la formation Cakrawyuha de soldats Kaurava. Mais malheureusement les autres guerriers de Pandava n'ont pas pu le suivre car bloqué par Jayadrata. Depuis l'intérieur de la formation, Abhimanyu a pu faire beaucoup de dégâts, y compris d'abattre Laksamana (le fils de chefs de Kaurava) avant d'être abattu car il ne pouvait pas sortir. Arjuna, le père de Abhimanyu, a juré qu'il tuera Jayadrata, avant le coucher du soleil, ou mourir brûle dans le feu, parceque il a empêché les autres d'entrer dans la formation. Le lendemain touts les Kaurava se mettent à défendre Jayadrata afin que Arjuna ne puisse accomplir ce qu'il a jurer. Krishna lui a aidé en faisant une éclipse solaire en couvrant le soleil avec son arme Chakra. Les combattants de Kaurava criaient la victoire, et Jayadrata sortait de son cachette. Et alors c'est à ce moment là qu'Arjuna lançait sa flèche achevant ainsi sa promesse. Krishna enlevait son Chakra et le soleil à brille à nouveau.