Arjuna - Pandava 3  

Partager

Arjuna est l'un des héros de l'histoire de Mahabaratha qui est le plus beau et le plus galant de chevaliers Pandava. Il est le troisième prince de roi Pandu et Princesse Kunti (royaume Astina). Il est l'ami proche de Krishna qui est l'incarnation de Dieu Vishnu qui descend sur terre pour sauver le monde de la force de mal. Arjuna est le prince charmant de l'histoire Mahabaratha, il a 15 femmes, parmi eux Princesse Sumbadra (la mère d'Abhimanyu) et Shikhandin (la chevalière archer)

Caractère :

Arjuna a une personnalité noble, et galant avec beaucoup de force de la foi pour affronter les tentations charnelles, il est courageux et gagne toujours son combat. Tous ses adversaires l'évitent par craindre de perdre le combat. (dans l'histoire de Wayang, un chevalier ne prend pas un combat tant que l'adversaire ne l'avait pas choisi d'affronter). Krishna aime beaucoup Arjuna parce qu'il est aussi fort en méditation. Quand il rentre en méditation, toutes les tentations charnelles ne peuvent pas lui déranger.

Armes :

Arjuna possède une arme magique qui lui est donnée pendant son méditation, dans une forme d'une flèche qui s'appelle Pashupata (l'arme absolu), qu'il a utilisé pour abattre Karna dans l'histoire "Karno Tanding". Son arc s'appelle Gandiva, qui lui est donné par Dieu Gandiva quand il a voulu brûler la forêt Kandava. Il a aussi une corne en coquillage s'appelle Devadatta, qui veut dire "Dieudonné"

Arjuna dans la guerre Bharatayudha :

Dans la guerre à Kurukshetra (aussi connu comme la guerre Bharatayudha), Arjuna se bat contre les chevaliers de camp Kaurava et il a descendu beaucoup d'entre eux, y inclus le général Bhishma. Dans le début de la guerre, Arjuna est encore retenu par sa compassion vis a vis de Bhisma, et il évitais de le tuer. Krishna s'impatiente, et finalement Arjuna lui a promis de l'achever. Aux dixièmes jours de combat Arjuna a tué Bhisma avec l'aide de sa femme archer Shikhandin.

Quand Abhimanyu, fils d'Arjuna est tombé au treizième jours, Arjuna a fait une promesse de la venger sa morte le lendemain avant la couchée de soleil, ou mourir brulé dans un feu. Le clan kaurava se mettent alors à empécher Arjuna d'accomplir son promesse en protégeant Jayadrata, celui qui tué son fils. Arjuna a accompli sa promesse grâce l'aide de Khrisna qui a fait une éclipse solaire en couvrant le soleil avec son arme Chakra. Les combattants de Kaurava criaient la victoire, et Jayadrata sortais de son cachette. Et alors c'est à ce moment là qu'Arjuna lançait sa flèche achevant ainsi sa promesse. Krishna enlevait son Chakra et le soleil brille à nouveau.