Ghatotkatcha, le fils de Bhima

Partager

 

Ghatotkatcha / Gatotkaca est un guerrier fort de clan Pandava avec "des muscles en acier et des os en fer", et il est le seul capable de "voler" de nuage en nuage.

Ghatotkatcha est le fils de Bhima avec sa femme Hidimbi, une ogresse qui est tomber amoureuse à Bhima qui s'est transformé en une belle princesse sous les mots de Devi Kunti (sa belle-mère).

Dans l'histoire de Wayang, Gatotkaca est un jeune roi de Pringgadani, dont les habitants sont tous des ogres et ogresses. Ce royaume il l'a hérité de sa mère pour prend le trône de son oncle Arimba.

En tant que roi de Pringgadani, Gatotkaca est assisté par son premier ministre, Brajamusti, le petit frère d'Arimbi.

Ghatotkatcha dans la guerre de Barathayudha :


Pendant cette guerre, Gatotkaca fut nommé comme senapati (générale) et il est tombé au 15 ème jours sous l'arme magique de Karna, qui s'appelle Kunta Wijayandanu, une flèche qui suit son cible sans relâche dès que la flèche fut tiré, Gatotkaca volait vers le ciel de nuage en nuage, mais finalement il devient trop fatigué est la flèche lui perçait sur se ventre.

En tombant du ciel, Ghatotkatcha a visé le chariot de Karno, mais au dernier moment Karno s'est sauté du chariot et Ghatotkatcha n'a pu que détruire son chariot. En effet Ghatotkatcha a sauvé Arjuna dans ce combat car la flèche magique a été destinée pour abattre Arjuna. Mais Karna a fini par utiliser la flèche pour lui, parce qu'il a fait beaucoup de dégâts dans le camp de Kaurava. Et en perdant son chariot Karna se trouvait sans défense permettant à Arjuna de lui achever.