Karna

Partager

                   

KARNA est le fils aîné des frères de Pandava, qui s'est trouvé dans le clan de Kaurava (l'ennemi) depuis sa naissance.

Il est le symbole de loyauté aveugle de son propre pays. Même quand il a appris qu'il appartenait au mauvais camp (clan kaurava), Karna continua à se battre contre Pandava et il mourra sous la flèche de son frère Arjuna.

Karna est le premier fils de Devi Kunti et Batara Surya (Dieu Soleil). Ayant honte de sa naissance hors mariage, Karna fut abandonné par sa mère et fut élevé par un serviteur. Il fini par quitter le royaume Astina pour rejoindre le camp Kaurava parce qu'il n'a pas était accepté par ses frères.

Néanmoins il a était instruit par le même maître Drona que ses frères. Et son habilité est comparable que celui d'Arjuna. Avant le début de la guerre Barathayudha, Kunti a révélé son identité a Karna, pour lui demander de revenir rejoindre ses fréres, mais Karna refusa en lui disant qu'il a choisi son camp et il y reste loyale jusqu'à sa mort. Et consola sa mère que après la duel contre Arjuna, les cinq frères Pandava restera toujours cinq qui que ce soit le vainqueur de la duel à mort.

Pendant la duel nommé Karno Tanding, Karna a fini ses flèche pour tirer sur Ghatotkatcha qui n'arrête pas de se sauter sur les nuage. Il a utilisé son flèche magique pour tuer Ghatotkatcha hors cette flèche magique a était destiné pour Arjuna. Quand son chariot fut coincé dans un trou, Karna a du descendre pour le soulever. Par son esprit juste et honorable, Arjuna a voulu arrêter le combat, pour donner la chance a Karno de remonter sur son chariot. Mais Krishna lui a ordonné de finir le bataille en tuant Karna dans seul coup de flèche. Ainsi Karna est tombé sous la main de son propre frère