Puntadewa / Yudhishthira - Pandava 1

                   

Partager

Puntadeva est connu comme le chevalier au sang blanc (parce qu'il est juste, saint et il a jamais tué un homme) et il est le chef de clan Pandava, premier fils de roi Pandu et sa femme devi Kunti. Puntadewa a deux frères, Bhima et Arjuna, et il a deux demi-frères jumeaux qui s'appellent Nakula et Sadewa / Sahadeva.

Caractère :

Puntadeva est l'incarnation de Dieu Darma. Il est juste, sage, très calme, il a beaucoup de patient, et il accepte les tentations / difficultés de la vie. Il est beaucoup respecté par ses frères, pour ses décisions juste et sage. Puntadeva est couronné le roi d'Amarta, le royaume qu'ils ont construit ensemble dans le forêt Mertani, pendant leur exile. Il porte le titre de Prabu Yudistira (le roi juste).

Pendant la guerre Barathayudha, Puntadeva prend le commandement de la troupe Pandava. (la troupe de roi Pandu). A la fin de la guerre Barathayuda, Il a fini par accepter de tuer le roi Prabu Salya dont la magie est capable de faire venir des milliers d'orges, mangeur d'homme qui ne peut être abattu que par un chevalier de sang blanc