Types de Batik Indonésien

type de tissu batik Indonesien batik tulis dessiné à la main, tamponné et imprimé

Il y a 3 types de Batik Java Indonésie ou Batik Javanais :

1. Batik Tulis ( Batik dessiné à la main )

2. Batik Cap ( Batik Tamponné )

3. Batik Printing ( Batik Imprimé

Odoo image et bloc de texte

Partager

BATIK TULIS ( Batik dessiné à la main )

                   

  

Batik Tulis ( Batik dessinée à la main ) est un batik spécial et le plus coûteux comparer d'autres types de batik, parce que le processus de ce batik, besoin de compétences, d'expériences, de précisions, patiences et prend également beaucoup de temps pour terminer un Batik Tulis. Il prend 2-3 semaines pour la terminer, pour le motif commun et ne pas trop compliqué.

Ce sont, étape par étape, un processus de batik Tulis:

1. Première étape, le premier traitement de batik, est d'une conception / modèle de motif sur un tissu blanc (tissu de soie) de dessin avec un crayon

2. Deuxième, est un dessin ou d'écriture avec la cire en suivant le schéma de la première étape à l'aide de Canting.

3. La prochaine étape, est de couvrir chaque partie avec la cire en fusion pour garder la couleur blanche.

4. Après, c'est le premier processus de teinture du tissu pour donner une certaine couleur au parti de tissu non couvrant par la cire.

5. Après le premier teint, le tissu est pendu et séchés.

6. Ensuite, la deuxième transformation du batik, est de redessiner la cire en fusion à l'aide de Canting couvrir chaque partie et garder la couleur de la première teinte.

7. Et après, suivie par le deuxième processus de teinture pour donner la deuxième couleur.

8. Le prochain processus, d'éliminer la cire à partir de tissus en le mettant dans une eau bouillante

9. Après le nettoyage de tissu de la cire et séché, le batik / épilation à la cire commence de nouveau (en utilisant Canting) pour ajouter une autre couleur et de motifs et de tenir la première et la deuxième couleurs.

10. Le processus d'ouverture et de clôture de la cire, est répété jusqu'à ce que toutes les couleurs souhaitées et la complexité motif.

11. Le dernier processus, est de laver le tissu et de le suspendre et faire sécher avant de pouvoir utiliser comme un tissu Batik.

Commencez avec le client – trouvez ce qu'ils veulent et donnez-le leur.

BATIK CAP ( Batik Tamponné ) 

                   

Batik Cap ( tamponné ) est un processus de batik à l'aide d'un tampon en cuivre et elle a déjà un modèle de motif à ce sujet. Ainsi, ce processus de batik cap peut être plus rapide et plus facile. Dans le traitement de batik Cap, il peut produire dans une grande quantité dans une semaine seulement jusqu'à la fin du processus.

 

Texte Odoo et bloc d'image

BATIK PRINTING ( Batik Imprimé ) 

                   

Batik Imprimé, c'est comme une impression normale sur un tissu. Ici, les dessins et modèles et motifs est fait / dessiné des outils imprimant, donc il rend les travaux plus spécialement plus facile de coloration où il peut directement utiliser ce cap / tampon. Seulement pour certains batiks qui sont nécessaires plus de détails et complexe, il peut utiliser la cire et le Canting